31 octobre 2009
30 octobre 2009
Eva Evrard explore l'infime
Sa sensibilité dédiée à la délicatesse.
L'indicible sur papier couché
Prêt à se dissimuler dans un repli
Ou se révéler au creux d'une découpe.
Parcourir des pages immaculées
Appréhender d'innombrables mots
Tel un microcosme linguistique paré de dentelle.
Ça fait des années que je pense à ça, il se peut que je le fasse. Espérer que l’Etat m’exécute ? C’est plus acceptable et plus facile que le suicide. Mais on n’a exécuté personne ici depuis 1963 (c’est à peu près la même année pour des exécutions légales où que ce soit). Qu’est-ce que je vais faire, pourrir en prison ? Devenir vieux et amer et finir par ruminer ça dans mon esprit jusqu’à penser que c’est moi qui me suis fait baiser, que je ne suis qu’une innocente victime des foutaises de la société ? Qu’est-ce que je vais faire ? Passer toute une vie en prison en recherchant le Dieu que j’ai envie de connaître depuis si longtemps ? Me remettre à la peinture ? Ecrire de la poésie ? (…) Qu’est-ce que je vais faire ? On a toujours le choix, n’est-ce pas ? »
(Lettre à Nicole, 3 août)
29 octobre 2009
28 octobre 2009
On ne manque pas de superlatifs pour raconter son passage sur terre.
Son oeuvre ou l'art de la superficie mis en exergue à une habile supercherie.
Tel un superviseur avisé,
Il crée sa fabrique de superstars, une supérette underground.
Rêve de superproductions.
Manie l'art de la superposition sans représentations superflues ni discours superfétatoires.
Vendu en supermarché.
Grand admirateur délétère de la beauté et de la jeunesse.
Une intelligence supérieure à l'orée de la perversité.
Un supertanker de l'image imprimée et pelliculée.
Un consommateur de société superstitieux,
Et la vie glisse sur lui, superbe et détraquée.
"Si vous voulez tout savoir sur Andy Warhol,
vous n'avez qu'à regarder la surface de mes peintures, de mes films, de moi.
Me voilà. Il n'y a rien en dessous."
27 octobre 2009
Rédactrice en chef du magazine suisse Femina
26 octobre 2009
24 octobre 2009
23 octobre 2009
22 octobre 2009
21 octobre 2009
20 octobre 2009
19 octobre 2009
15 octobre 2009
De : EPAD Recrutement
Publiée le 09/10/2009 à 19:01:27 dans Bons plans
A la tête du Conseil d’Administration de l’Etablissement, vous menez aux destinées du premier quartier d’affaires d’Europe, rassemblant 150 000 emplois et 200 000 habitants.
Vous supervisez le processus d’appels d’offres truqués et de dessous de tables liés à l’extension de 300 000 m² SHON de l’offre en bureaux, en maintenant au mieux les relations avec les entreprises amies.
Vous prendrez en charge l’absorption au 1er janvier 2010 de l’Etablissement Public d’Aménagement Seine-Arche, actuellement dirigé par de dangereux communistes amateurs de logements HLM et de mixité sociale.
Vous disperserez toute critique concernant le déséquilibre induit par l’extension infinie de la Défense au détriment des autres pôles d’emploi d’Ile de France, en ne tenant aucun compte de la dégradation des conditions de desserte en transports en commun.
Vous disposerez dans vos missions d’un budget confortable d’1,3 milliard d’euros par an fourni par l’Etat, sur lequel vous aurez toute latitude en ce qui concerne les postes budgétaires ‘notes de frais’ et ‘administration pléthorique et népotisme’ (également qualifiés d’”Ecuries d’Augias” par le Président actuel). Si les moyens mis à votre disposition ne suffisent pas, vous pourrez toujours vous retrouver en déficit de dizaines de millions d’euros comme vos illustres prédécesseurs.
Votre profil :
Diplômé du Baccalauréat, vous ne disposez d’aucune expérience professionnelle.
Des notions élémentaires de Droit seraient bienvenues, même si vous redoublez sans arrêt la fac.
Votre éthique personnelle correspond à la devise de l’EPGD : “Aux âmes bien nées, la valeur n’est pas une nécéssité”.
Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats handicapés et/ou issus de la diversité. On aime bien rigoler.
Affectation : 13, place des Reflets -92 081 Paris La Défense
Contact : asalom@epgd.fr
14 octobre 2009
13 octobre 2009
Molière
9 octobre 2009
"Je ne crois pas que la vocation de l'éthique ou la morale (je ne fais pas de différence entre les deux), soit de régenter nos pensées, nos désirs, nos manières de jouïr, nos fantasmes ou nos traits de caractères. Une telle extension du domaine de la morale, un tel "maximalisme" moral, risquerait de menacer des libertés individuelles comme celle de faire ce qu'on veut de sa vie du moment qu'on ne nuit pas à autrui et celle de penser. Dans un régime de morale maximale on pourrait juger "immorales" non seulement nos actions, mais aussi nos sentiments intimes. On pourrait vous reprocher non seulement ce que vous faites aux autres, mais aussi ce que vous vous faites délibérément à vous-même. Dans un tel monde, il serait parfaitement légitime de vous déclarer "immoral" parce que vous vous moquez d'être "parfait", vous fumez, vous consommez des drogues aussi répandues que l'alcool et le haschich, vous tombez malade au mauvais moment, vous regardez des films pornos, vous gâchez vos talents en préférant les jeux vidéo à la pratique du piano. Qui aimerait vivre dans un tel monde, où rien de ce qu'on est, pense ou ressent, aucune de nos activités fût-elle la plus solitaire, n'échappe au jugement moral?"