28 janvier 2013

Petite rosée déposée
Sur un lundi matin
D'une douceur toute hivernale 



26 janvier 2013

çà me démangeait de parler de 



Elle les collectionne



Elle oublie de les enlever


Mais ne les jette jamais !





23 janvier 2013

So What?





Et le Sublime, bordel


‎"Il y a du sublime à gaspiller une vie qui pourrait être utile, à ne jamais réaliser une œuvre qui serait forcément belle, à abandonner à mi-chemin la route assurée du succès. Pourquoi l’art est-il beau ? Parce qu’il est inutile. Pourquoi la vie est-elle si laide ? Parce qu’elle est un tissu de buts, de desseins et d’intentions. Tous ses chemins sont tracés pour aller d’un point à un autre. Je donnerais beaucoup pour un chemin conduisant d’un lieu d’où personne ne vient, vers un lieu où personne ne va. La beauté des ruines ? Celle de ne plus servir à rien."







#15 min à perdre?


l'Enculade creuse le Trou de la Sécu


dixit:










A propos du mariage ouvert aux couples omoseksouels



 Michel Serres - Philosophe, historien des sciences et homme de lettres

«Cette question du mariage gay m’intéresse en raison de la réponse qu’y apporte la hiérarchie ecclésiale. Depuis le 1er siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c’est celui de l’église, c’est la Sainte Famille.

Mais examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n’est pas le père : Joseph n’est pas le père de Jésus. Le fils n’est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n’a jamais fait l’amour avec sa femme. Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c’est ce que Levi-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation : on est juif par la mère. 
Il y a trois types de filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l’adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l’impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l’adoption.

L’église donc, depuis l’Evangile selon Saint-Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l’adoption : il ne s’agit plus d’enfanter mais de se choisir. à tel point que nous ne sommes parents, vous ne serez parents, père et mère, que si vous dites à votre enfant «je t’ai choisi», «je t’adopte car je t’aime», «c’est toi que j’ai voulu». Et réciproquement : l’enfant choisit aussi ses parents parce qu’il les aime.

De sorte que pour moi, la position de l’église sur ce sujet du mariage homosexuel est parfaitement mystérieuse : ce problème est réglé depuis près de 2 000 ans. Je conseille à toute la hiérarchie catholique de relire l’Evangile selon Saint-Luc. Ou de se convertir.»



Sinon, vous confieriez vos enfants à ces béotiens, arrivistes, donneurs de leçons ?

Voir une vidéo improblable ici que même le blog il ne veut pas l'intégrer !


22 janvier 2013

De nouveaux canons
Et de nouveaux codes de représentation





21 janvier 2013

Si Vénus m'était comptée


 Angelo Bronzino - Venus, Cupid, Folly and Time

 Tiziano - Venere di Urbino

Hayez - Venus

L'évolution des canons de la beauté  par



18 janvier 2013

17 janvier 2013

Il est 15h



Persistance de la Mémoire
ou
Les Montres Molles
Savador Dalí



16 janvier 2013

Danse ta Résistance





Dans un entretien avec L’Orient-Le Jour, Bahri Ben Yahmed explique que l’idée de ces vidéos lui est venue après l’incident du 25 mars, lorsque des manifestants salafistes ont attaqué des artistes qui offraient un spectacle de rue sur l’avenue Habib Bourguiba à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre. « C’est une date qui marque encore les esprits des artistes tunisiens, affirme Bahri Ben Yahmed. “Entrez à l’intérieur de vos théâtres, nous criaient les salafistes. La rue ne vous appartient plus !” »
Le 28 mars, suite à ce violent incident, le ministère de l’Intérieur décide d’interdire toutes les manifestations sur l’avenue Bourguiba.

« Nous avons eu peur qu’ils nous enferment entre quatre murs, qu’ils nous coupent du monde, qu’ils interdisent aux gens de fréquenter le théâtre, confie le jeune danseur tunisien. Notre initiative vient justement pour dire non à ces pratiques. La rue nous appartient encore ! » « Ces vidéos sont l’expression d’un acte de résistance contre l’obscurantisme, poursuit l’artiste. Nous sommes en confrontation directe (avec les salafistes), et notre seule arme est l’art. »

15 janvier 2013

EMOI




La croisée des cultures çà me chavire le ventricule


14 janvier 2013

11 janvier 2013

On se détend,
on déguste son cocktail
on se sent bien dans son maillot,
et on passe un bon week-end



10 janvier 2013

Colère Stérile du Jour



Polémique vaine et méprisable


NB
L'évasion fiscale des trous du cul, je suis pour


9 janvier 2013


et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres,
bientôt nous les ferons entrer aux jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.
ils y demeureront éternellement
...





Shake It twice



Shake it baby



7 janvier 2013