14 septembre 2010


monstres et cie

ah oui alors en ce moment je bloque complètement sur les bogdanov... sûrement pasqu'ils ont sortis un livre créationnisant qui passe à la télé, que ça me fait rigoler et que quand je les vois, en même temps que de ricaner je repense toujours à michael avec ce même pincement au haut le coeur que j'avais de son vivant. pauvres choses que nous sommes. sensation étrange de ratage, que la vérité est ailleurs, qu'elle nous regarde de loin, très loin avec un petit sourire en coin qui nous en dirait long pour peu qu'on sache le voir, zoomer sur sa commissure avec l'objectif macro qu'on aurait en lieu et place de nombril.

j'ai pas envie de mettre une photo d'eux, ils me dégoûtent. alors à la place, je vais mettre quelque chose de plus joli, de bien plus classieux. tiens,


les rails du pré-métro à bourse. magnifique.

bon. tout ça pour dire, qu'avec mon cerveau qui est resté bloqué j'ai bien retourné la question. alors? le fameux mystère de I&G bogdanov: chirurgie, homéopathie de l'espace ou maladie des os? mmm... la question semble intéresser de nombreux internautes, et moi, qui ne suis pas avare de débats foireux en tout genre, aussi bien évidemment. alors je me suis renseignée sur cette fameuse maladie qu'on appelle l'"acromégalie" et que l'on trouve souvent associée au nom de nos deux specimens dans le moteur de recherche google ainsi que dans de nombreux forums propres à occuper les improductifs à leurs moments d'oisiveté. donc ils en seraient atteints.

j'ai encore un petit rire qui me secoue légèrement, mon oeil coule. c'est à dire que comment dire... euh...

place à la science: l'acromégalie est la réaction d'une hypophyse qui compressée par un adénome déchargerait un max d'hormones de croissance. autrement dit, ouvrez la parenthèse, ça aurait aussi bien pu m'arriver si on m'avait pas enlevé la tumeur avant. elephant woman, comme le disque des blonde redhead. fermer la parenthèse. rouvrez la parenthèse: si je m'en vais digresser sans plus d'égard pour la plus pure, simple et cohérente logique, c'est que j'avance dans le noir d'un récit sans préméditation. soit. mais quelle aurait été la probabilité, si j'avais eu une soeur jumelle, que nous nous récupérions la même tumeur au même moment??? je veux dire par là, un adénome étant une sorte d'accident absolument pas programmé par notre patrimoine génétique, il y a pas vraiment de raison valable sinon un hasard vraiment heureux, que ces deux là développent la même pathologie en même temps. bref. je pourrais sûrement l'expliquer encore mieux que ça avec exemples à l'appui, une belle démonstration quasi pseudo-scientifique, mais il est 21h51, déjà, ma femme est au lit, nous sommes des poules et je sens qu'elle m'attend, il y a comme un regard noir qui pèse sur mes épaules de neurde accro de l'ordi, donc, ne restent que les deux autres possibilités: chirurgie ratée ou homeopathie ratée de l'espace??? 

à cet endroit de mon essai scientifico-autobiographico-pipolo-naze, je sens poindre le grand besoin d'une image qui illustre parfaitement mon propos:


superbe. c'est exactement ce qu'on voit quand on attend le tram à bourse et qu'il n'y a personne sur le quai d'en face.

bref. je vais vous laisser le soin d'éclaircir pour moi ce petit mystère car je suis sûre que le sujet vous passionne tout autant qu'il me passionne. une bonne fois pour toute serait vraiment formidable et nous épargnerait d'avoir à y revenir. les bogdanov sont-ils humains ou sont-ce des excréments d'étoile égarés par hasard sur notre planète providentielle??? je me vautre dans une certaine haine qui ne me ressemble pas. remarquez, le sujet peut aussi vous barber au plus haut point. auquel cas je vous dis, bon ben tant pis. oui. rmm.


3 commentaires: